J.S Semussac : site officiel du club de foot de SEMUSSAC - footeo

9 décembre 2014 à 23:19

Bilan des équipes Séniors à Mi-Saison

Voici une vue d'ensemble des deux équipes Séniors de la J.S.S sur la phase aller de leur championnat respectif.

L'équipe A dirigé par Christian Terrier se hisse à la 4ème place du championnat de 1ère Division au terme de la phase aller. C'est un bilan tout à fait honorable puisque l'équipe est promu de 2ème division. Les rouges et noirs ont su s'adapter à ce nouveau championnat au niveau physique plus élevé. Après un début de compétition convenable ( 3 victoires , 1 nul et 1 défaite face au leader de la poule , Nieul sur Mer ), l'équipe fanion a connu un trou de 3 journées ( 2 défaites et 1 nul ). Un bref passage dans le ventre mou du classement (8ème à la 8 ème journée) et l'équipe a repris sa marche en avant en allant battre Breuil-Magné 2à0 ce qui à fait un bien fou aux hommes d'Alcide. La victoire importante est celle qui intervient une semaine après avec la réception de la réserve de Saintes. Une victoire difficile 2buts à 0 face à un adversaire jeune et qui joue bien au ballon. Ce succès « à 8 points » permet à la J.S.S de se donner de l'air par rapport à la zone rouge. La 3ème victoire d'affilée face au Aunisien FC permet aux rouges et noirs d'être ,à la fin des matchs aller, au pied du podium.

Au point de vue comptable, la J.S.Semussacaise se classe 4ème avec 31 points ; 6 victoires , 2 nuls et 3 défaites. Au niveau du goal-avérage Semussac est la 2ème attaque de la poule avec 29 buts marqués (Cabariot en a marqué 31) et la 2ème défense avec14 buts encaissés (Nieul sur Mer en a encaissé 4 ).

Restons vigilant car le championnat de 1ère division reste un championnat très serré et accroché, il va falloir s'accrocher sur la phase retour avec un déplacement à Cabariot, le 25 janvier , qui s'annonce prometteur.

L'équipe B dirigé par un trio composé de Ludovic Lamotte, Hugues Navas et Vladimir Cherry , a connu un début de saison plus compliqué que notre équipe fanion. Notre réserve est à la 6 ème place de la Poule D de 4ème Division. Le début de championnat n'est pas à la hauteur des attentes ( 2 nuls, 2 victoire et 2 défaites ). Les joueurs ont du mal à jouer au ballon , manquent d'envie sur certains moments. L'équipe s'arrache pour aller chercher le nul à Saint Georges d'Oléron, lors de la première journée, après avoir été mené 3buts à 0. Puis ,vient le match de Saint Georges de Didonne où les joueurs semussacais montrent un autre visage et font match nul 2-2 face à une bonne équipe. Hormis la défaite à Saujon 2-0 où l'équipe n'est parti qu'à 11 joueurs. La réserve Semussacaise reste sur 2 victoires et un nul contre le leader. L'équipe, basée sur des jeunes et quelques anciens qui encadrent, commence à prendre de plus en plus ses marques, ce qui laisse de bons présages pour la phase retour du championnat.

Au point de vue comptable , La J.S.Semussacaise est à la 6ème place avec 25 points, mais avec un match en moins, pour 4 victoires , 3 nuls et 3 défaites. A la différence de but , notre équipe réserve est 7ème attaque avec 16 buts marqués (la meilleure attaque étant Saujon avec 27 buts) et est 4ème défense avec 14 buts encaissés (La première défense est Saujon avec 9 buts encaissés).

Rien n'est perdu pour l'équipe B, elle doit continuer de produire du jeu comme lors des derniers matchs pour pouvoir continuer à prendre plaisir et pour rester dans la première partie de tableau.